mardi 14 novembre 2017

Où était-ce?


collection personnelle

   
La réponse  nous a été donnée par Patrick: maintenant c'est > ICI! rue de la Préfecture.

  Daniel G , ancien élève du lycée  Jules Renard nous rappelle que cet établissement fournissait les mollusques  utilisés en cours de Sciences Naturelles ( les S.V.T. d'aujourd'hui) pour les travaux pratiques de dissection...

10 commentaires:

  1. Poissonerie Coquillat , rue de Nievre?

    RépondreSupprimer
  2. Poissonnerie avec deux "n" , pardon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas : la rue sur la photo est en pente .... dans le mauvais sens en plus

      Supprimer
  3. Ce petit mot pour vous dire que j'admire infiniment vos belles images... un peu teintées de nostalgie, mais juste comme j'aime !
    L'article sur St Révérien me réjouit particulièrement car je regarde chaque jour cet "Hotel des Perdrix" en ouvrant mes volets, soupçonne mon chat d'aller y fréquenter la nuit d'autres noctambules à moustaches... et m'attriste de le voir se perdre de jour en jour...

    Sincèrement, je ne sais pas quoi faire pour lui redonner une nouvelle jeunesse. J'entendais encore à la radio hier qu'un hotel de campagne fermait chaque jour en France, que c'était fini... et on le sait par coeur tout cela ! Mais comment réagir et surtout préserver un si beau patrimoine. Saint Révérien est très rude dans son genre, avec tant de ba^timents abandonnés... mais en même temps, c'est aussi l'un des plus "préservés", resté intact dans la majeur partie de ses façades.
    Je songe, nous songeons à faire rennaitre cet hotel ou la jolie charcuterie en face de chez nous... mais il faut s'allier et s'entourer d'idées et d'amoureux de la Nievre, alors si vous avez une idée...

    Merci en tout cas pour ce beau travail de mémoire en image !
    Belle semaine à vous,
    S.K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre intérêt pour ces petites incursions dans un passé qui devrait nous aider à comprendre où nous en sommes!

      Supprimer
  4. Jean-Louis LEGER6 février 2018 à 19:44

    C'était la poissonnerie Girard qui était rue de la préfecture (maintenant c'est les jardins de Saint-Pierre). Ma mère tenait l'épicerie à côté (devenue un magasin de luminaires) de 1958 à décembre 1961.
    Jean-Louis LEGER

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment !!!! J'allais y chercher moules, oursins, etc pour le TP de Sciences Nat en 5e au Lycée Jules Renard.... La Prof était contente que je m'occupe de aire les courses :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que c'était la rue du fer

    RépondreSupprimer