dimanche 22 janvier 2017

Puzenat,.. les cars!




   Homonyme des machines agricoles de Bourbon-Lancy, Les Cars Puzenat  appartiennent à  Michel Puzenat .  Basés à La Charité, ils assurent le service régulier sur la ligne Beffes-Marseilles les Aubigny-Nevers ainsi que Torteron-La Charité  à partir des années 50.

Horaires des cars dans les années 50

 
En1971,  Michel PUZENAT cède  son entreprise à son beau-frère  Robert Petit propriétaire  des Cars Petits  à Fourchambault.

Michel Puzenat


6 commentaires:

  1. Je connaissais Bourgeix à Mézières (Garchy), Ligonie (Cercy la Tour) et Quatresous à Nevers, mais n'avais jamais entendu parler des cars Puzenat! La photo montre 3 Berliet PH comme j'en ai conduit il y a une bonne trentaine d'années; celui de gauche a reçu une face avant par un carrossier inconnu, mais que je vais tenter d'identifier...

    RépondreSupprimer
  2. Le car de droite a été carrossé par Gangloff, à Colmar, et a certainement connu une première vie dans le tourisme avant de couler une paisible semi-retraite dans le Nivernais. Toujours mieux que l'Afrique, tombeau de bien des Berliet...

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman était la sœur de Robert Petit. Cela me fait drôle de voir une photo de mon oncle Michel.

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait aussi Wattrelos rose a Imphy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://geodazner.blogspot.com/2021/01/horaires-des-transports.html

      Supprimer